Foire aux Questions

 

1 : Comment se déroule une séance de cryo ?

Vous pénétrez intégralement dans le sas qui est à moins 90 °c, entre 2 et 3 min le froid est très sec , c’est donc une expérience indolore et pour certains meme plaisante , pendant toute la séance vous serez sous la surveillance continue de l’opérateur.

2 : Peut on ressentir de la claustrophobie ?

La cabine est illuminée de l’intérieur avec une porte vitrée , qui vous permet de voir l’opérateur de l’extérieur.

3 : Est-ce que les mineurs peuvent faire de la cryothérapie?

Oui avec un certificat médical , accompagné d’un adulte et avec une autorisation parentale, les mineurs NE PEUVENT PAS faire de la cryo.

4 : Est-ce douloureux ?

Non vous ressentirez une impression de froid mais qui ne sera pas douloureuse.

5 : Combien de séances faut il pour ressentir un bienfait ?

Cela dépend de la raison pour laquelle vous venez.
Si c’est dans le cadre bien être ou pour de la récupération sportive.
En revanche pour des problèmes de santé , il faut en faire de manière très rapprochée.

6 :Quel équipement dois-je prévoir ?

Vous pouvez faire votre séance en maillot de bain ou en sous vêtement et il est conseillé de ramener
une paire de chaussettes sèche, couvrant les chevilles.
Afin de protéger les zones plus sensibles de votre corps, nous vous fournirons une paire de gants, un
bonnet ou un bandeau pour couvrir vos oreilles, ainsi qu’une paire de chaussures..

7 :Pour un sportif, quel est le meilleur moment pour faire sa séance de Cryothérapie ?

Peu importe la discipline sportive et votre niveau, la cryothérapie en immersion totale vous sera
bénéfique.
Vous pouvez envisager vos séances de cryothérapie de 3 manières :

.En anticipation : juste avant une compétition
au plus tard 2 jours avant l’événement
ou de 24 à 72h avant l’épreuve sportive pour un athlète de haut niveau

.En phase d’entrainement régulier, à raison d’1 séance toutes les 2 semaines jusqu’à 2
séances par semaine pour améliorer la récupération et augmenter vos performances
physiques.

.En récupération immédiate après un entrainement intensif ou une compétition, dans les 24 à
48h après l’effort, pour réduire vos courbatures

Le plus important est d’être à l’écoute de votre corps et notre équipe est présente pour vous guider
dans ces protocoles..

8 :Quels sont les contre-indications ?

La Cryothérapie Corps Entier ne comporte pas de risques car nous l’encadrons par un médecin et des professionnels formés à cette pratique.
Dans les cas suivants, nous ne prendrons aucun risque et ce ne sera pas possible de faire la Cryotherapie :
– Hypertension artérielle non contrôlée ou supérieure à 16/10 (160/100mmHg)
– Infarctus du myocarde de moins de 6 mois
– Insuffisance respiratoire
– Insuffisance circulatoire
– Angine de poitrine
– Pacemaker
– Artériopathies de stade 3 ou 4
– Thrombose veineuse profonde
– Infection respiratoire aiguë
– Colique néphrétique
– Anémie profonde
– Allergie au froid
– Infection cutanée aiguë, bactérienne ou virale
– Infection profonde aiguë
– Prise d’alcool ou de drogues
– Grossesse
– Mineur